feu
OÙ EN ÊTES-VOUS DANS VOTRE VIE ?

 
fiber_manual_record

Avez-vous le sentiment d’avoir pris votre pleine place d’homme dans votre vie ?

fiber_manual_record

Prenez-vous soin de vous ?

fiber_manual_record

Êtes-vous à l’écoute de vos besoins profonds ?

fiber_manual_record

Êtes-vous au service de votre mission dans le monde ?

L’AVENTURE INITIATIQUE DES NOUVEAUX GUERRIERS (AING)

Pendant un week-end, du vendredi soir au dimanche après-midi, vous ferez un voyage à la rencontre de vous-même et de la communauté des hommes, un voyage à la découverte de qui vous êtes et de ce que vous voulez vraiment dans votre vie.

 

Nous considérons ce week-end comme une "Aventure Initiatique" parce qu’elle demande aux hommes :

de dépasser leurs résistances, de lâcher prise, de se confronter à leurs peurs et à leurs blessures profondes.

de porter un regard plus authentique sur leur existence et leurs relations aux autres.

de traverser quelque chose qu’ils n’ont jamais vécu jusqu’ici.

CE QUI SE PASSE LORS D’UNE AING

Vous ne trouverez nulle part le déroulement détaillé du week-end. Pour deux raisons simples :

- connaître à l'avance les processus que vous allez traverser donnerait à votre mental la possibilité de reprendre les commandes, et vous risqueriez de mettre en place des stratégies d'évitement. Vivre ces processus avec spontanéité vous aidera au contraire à dépasser vos résistances,

- vous vivrez ainsi une expérience originale et unique, sans être influencé par ceux qui l’ont vécue avant vous.

 

Pour autant, vous seul serez responsable de ce que vous voulez vivre ou ne pas vivre. Lorsqu'un processus vous sera proposé, vous pourrez toujours faire le choix de ne pas y participer.

Vous aurez la possibilité d’avancer sur des sujets tels que : votre mission de vie, votre authenticité, votre assertivité et, plus généralement, sur tout ce qui vous permettra d'évoluer vers l’homme que vous voulez être et la vie que vous voulez avoir.

POURQUOI ‘‘NOUVEAUX GUERRIERS’’ ?

Vivre ces processus d'initiation nécessite du courage. Une énergie de guerrier est bienvenue lorsque nous faisons le choix courageux de nous confronter à la part de nous-même que nous avons le plus souvent laissée dans l'ombre. Cette énergie nous accompagne aussi dans notre choix de vivre une vie d'authenticité, de responsabilité et d'intégrité.

 

Si nous y avons adjoint le terme « nouveau », c'est pour tourner le dos à l'image du guerrier violent tel qu'il apparaît dans l'Histoire. Le guerrier du XXIe siècle combat ses propres démons. « Les seuls démons dans le monde sont ceux qui courent dans nos propres cœurs. Voilà où la bataille doit être livrée » (Gandhi). Aujourd'hui, la mission du Nouveau Guerrier est de se mettre au service du monde.

Qui anime

cette aventure ?

Venant d'horizons les plus divers, les hommes qui encadrent cette Aventure ont déjà vécu le week-end et continuent leur chemin de vie avec le soutien, la fraternité et la solidarité des autres hommes de l'association.

Ils ont à leur tour envie de partager et d’offrir le cadeau de cette Aventure à d’autres hommes. Riches de leurs expériences et formations diverses, ils accompagnent ceux qui vivent leur initiation avec tout leur engagement, leur soutien et leur solidarité.

 

Qui

sommes-nous ?

Nous sommes des hommes réunis au sein d'une association à but non lucratif, MKP en France, dont la mission est d'accompagner d'autres hommes pour les aider à développer leur pleine maturité d'hommes et à vivre une vie d'intégrité et de responsabilité, en contact avec leurs émotions.

 

Qui

y participe ?

Les hommes qui viennent à ce week-end sont majeurs, d'une grande diversité d'âge, de milieu, de culture, d'origine ethnique, de situation sociale, de croyances, d'orientation sexuelle. Ils viennent pour se développer, découvrir toutes les facettes de ce qui permet à un homme d'atteindre sa pleine maturité.

Chacun apprend à être vraiment lui-même et découvre la joie de le partager avec les autres. La diversité des expériences est un enrichissement pour tous.

SUIS-JE PRÊT ?

Vous seul pouvez le savoir. Avez-vous envie de prendre le risque de changer quelque chose dans votre vie, de remettre en cause certaines de vos représentations ou de vos habitudes? Alors, le moment est peut-être venu pour vous de vivre cette aventure.

 

C'est en tout cas à vous seul qu'il appartient de prendre cette décision. Ne venez pas sous la pression d'une compagne, d’un compagnon ou d'un proche, si important(e) soit-il/elle, ni pour faire plaisir à quelqu'un. Venez parce que vous avez envie de vous engager, de vous impliquer dans cette aventure.

 

Prêt à vivre l'Aventure ?